Photographie patrimoniale, regard sur la jeunesse

Pour une sixième année consécutive, la Maison LePailleur est fière d’accueillir cette exposition concours présentée par les étudiants de 4ème secondaire du Collège Héritage. Plus d’une soixantaine de photographies, les coups de coeur de l’équipe du musée, y seront dévoilées afin de mettre en lumière la perception qu’ont les jeunes de notre patrimoine local et régional.

Nous sommes aussi heureux de vous annoncer que, grâce à un partenariat avec la Fondation du Collège Héritage et le commerce local Côté caméra, la Maison LePailleur offrira aux visiteurs la possibilité d’acheter les photographies exposées et ainsi faire l’acquisition de leurs pièces favorites. Tous les profits de ces ventes iront à la Fondation du Collège Héritage de Châteauguay et à la Maison LePailleur.

Photo: Brittany Miller 

Ce projet, réalisé dans le cadre du concours L’Expérience photographique du patrimoine 2015, volet québécois de L’Expérience photographique internationale des monuments, initié par la Catalogne en 1996, est issu de la collaboration de trois partenaires: le Collège Héritage, la Maison LePailleur ainsi qu’Action Patrimoine.

Merci à nos partenaires

logo_etabfondation-ch-logo  logo-action-patrimoine24812_102354189807479_8359470_n