Les jardins anciens

Initiez vous aux méthodes d’horticulture ancestrales dans notre jardin potager du début 19e siècle. Renouez avec le savoir-faire de nos grands-mères et laissez vos sens vous instruire sur nos aliments d’antan et notre pharmacopée traditionnelle. Cultivé à l’ancienne, écoutez notre luxuriant jardin-potager vous révéler les secrets de nos semences patrimoniales.

Le site Gravel

Profitez de votre visite au domaine pour pique-niquer dans l’ancienne maison Gravel. Cette ruine consolidée, nouvellement aménagée en aire de repos, vous permettra de prendre le temps d’admirer la nature, tout en apprenant l’histoire de la petite sœur de la Maison LePailleur.
Image

La terrasse Desjardins

Accessible du printemps à l’automne, la terrasse de la Maison LePailleur n'est pas sans rappeler l'ancienne architecture de la Maison Gravel et propose un magnifique point de vue sur l'église et la rivière. Une balade sur le domaine et une visite au musée pourront aisément se conclure d'une petite tisane aux arômes parfumés. Profitez de ce moment pour faire un peu de lecture, ou encore apportez votre goûter, et faites de notre terrasse un lieu de rencontre et de partage entre amis ou collègues.

Image
Image